![]() |
ÉTAPES | Recherche : BIBLIO - INTERNET | Communication : ÉCRIT - ORAL - GRAPHIQUES - AUTRES TRAVAUX - RÉF. |
Les 6 étapes (résumé) |
![]() | Les 6 étapes d'un projet
de recherche d'information | Pédagogie du projet
1996-2011 ![]() ![]() ![]() deutsch | english | español |
Les étapes présentées ci-dessous forment un tout. Dans une situation concrète
de résolution de problème d'information, elles peuvent être abordées l'une après l'autre ou plusieurs à la fois,
avec des répétitions et des retours en arrière, selon les habitudes de travail et le rythme de chaque apprenant.
Étape 1
Je cerne le sujet |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Étape 2
J'interroge des sources d'information |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Étape 3
Je sélectionne des documents |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Étape 4
J'extrais des informations |
![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Étape 5
Je traite les informations |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Étape 6
Je produis un travail |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
Retour sur ma démarche | J'utilise les TIC | Nous travaillons en équipe | ![]() Sommaire | Départ |
Démarche adaptée et mise à jour par Hélène Guertin
à partir de l'ouvrage La recherche d'information à l'école secondaire :
La présente version remaniée (2005) respecte l'esprit du document :
Les compétences transversales Autres modèles du processus de recherche d'information (site Form@net) Selon le contexte, "le prof"/ton prof" peut être remplacé par "les profs/tes profs"
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
|
Site Chercher pour trouver : L'espace des élèves
|