Programmes de cycles supérieurs

Les programmes d'études de cycles supérieurs de l'EBSI préparent l'étudiant à la poursuite d'une carrière scientifique ou à la pratique professionnelle.

Perspectives d'emploi

Puisque toutes les organisations utilisent de l'information pour fonctionner, on retrouve des diplômés de la maitrise en sciences de l'information dans tous les secteurs d'activité, en plus de tous les organismes dont la mission première est la collecte et la diffusion de l'information (archives et bibliothèques). Grâce à l'agrément de l'American Library Association, renouvelé en 2015 pour 7 années, le diplôme est reconnu partout au Canada et aux États-Unis.

L'EBSI tient à jour une banque d'emplois à l'intention de ses étudiants et de ses diplômés (plus de 250 offres chaque année!). Les postes portent divers titres : bibliothécaire, archiviste, recherchiste, gestionnaire de documents, webmestre, analyste, architecte de l'information, veilleur, indexeur, catalogueur, etc.

Par ailleurs, tous les diplômés du programme de doctorat en sciences de l'information occupent présentement un emploi en lien avec leurs études doctorales, comme professeur à l'université, consultant ou chercheur.

Page mise à jour le 11 février 2015