Soutien financier

Premier cycle

Toutes les bourses de 1er cycle sont déclinées dans le répertoire des bourses d'études de l'Université de Montréal.

Cycles supérieurs

Bourses de l'EBSI

Les concours pour les bourses d'excellence de l'EBSI sont ouverts aux étudiants inscrits aux programmes de maîtrise ou de doctorat de l'EBSI. Les conditions d'admissibilité sont précisées dans les documents ci-dessous. Notez que les bourses d'excellence de l'EBSI ne peuvent pas être cumulées. De plus, en fonction des rendements financiers des années précédentes, il se peut que certaines bourses sur fonds capitalisés ne puissent être offertes tous les ans.

L'EBSI dispose d'une Politique d'aide financière aux doctorants en sciences de l'information.

Autres bourses

Les étudiants des cycles supérieurs peuvent également consulter le répertoire des bourses d'études de l'Université de Montréal et le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP).

Travailler et étudier

Vous pouvez financer vos études en occupant un poste d'auxiliaire d'enseignement ou d'auxiliaire de recherche ou de chargé de cours. Référez-vous à la page Offres d'emploi du site de l'EBSI pour plus d'information.

Un service d'aide à l'emploi est offert aux étudiants. Renseignez-vous sur les offres d'emploi spécialisées de votre domaine d'études, les employeurs potentiels et les outils nécessaires à la recherche d'un emploi qui répond à vos besoins.

L'EBSI vous offre aussi l'accès à une banque d'emplois disponible à l'adresse http://diplomes.ebsi.umontreal.ca/emplois/. Vous y trouverez des offres d'emploi destinées tant aux finissants qu'aux étudiants.

Page mise à jour le 22 mars 2017