Comment déposer un document dans Papyrus? Un tutoriel pour la 10e Semaine internationale du libre accès

-  Nouvelles

Marie D. Martel

C'est la 10e Semaine internationale du libre accès jusqu'au 27 octobre. Comment en faire la promotion? Parmi les possibilités, celle d'aider les universitaires à déposer leurs articles et leurs travaux dans un dépôt institutionnel s'impose. Florence Piron, professeure à l'Université Laval, a lancé l'idée de créer une vidéo éducative. J'ai relevé le défi et j'ai créé ce tutoriel qui montre comment on peut en quelques minutes déposer un document dans Papyrus.

Vous êtes également invité.e.s à la conférence midi de l'EBSI : Le combat pour le libre-accès en Haïti : les obstacles et les réalisations du REJEBECSS, avec Rency Inson Michel et Anderson Pierre qui aura lieu à mercredi à 11h45 au Pavillon Jean-Brillant, local B-3325.

Les bibliothèques de l'Université de Montréal ont publié un communiqué qui souligne l'événement et qui rappelle le soutien qu'elles peuvent apporter sur le sujet.

Pour un aperçu des initiatives qui se déroulent dans différentes universités québécoises, on peut consulter cet article.

Bonne semaine et rendez-vous sur Papyrus!

Page mise à jour le 25 octobre 2017