![]() |
ÉTAPES | Recherche : BIBLIO - INTERNET | Communication : ÉCRIT - ORAL - GRAPHIQUES - AUTRES TRAVAUX - RÉF. |
Section Exposé oral |
Modèle 2
Voir aussi :
Modèle 1 |
Modèle 3
CONTENU DU DISCOURS | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1. Plan, organisation | bien préparé | convenable | médiocre
2. Contenu
| beaucoup d'infos | intéressant | rien de neuf
| 3. Longueur
| appropriée | légèrement courte
| longue trop courte
| trop longue 5. Exemples
| concrets | peu convaincants | incompréhensibles
|
ALLURE GÉNÉRALE
| 1. Maintien, prestance
| à l'aise | nerveux | démonté
| 2. Enthousiasme
| passionné | modéré | distant
| 3. Attitude
| ouverte | nerveuse | manque d'aisance
| 4. Présentation
| attirante | convenable | défectueuse
| 5. Gestes, mimique
| appropriés | forcés | inexistants
|
VOIX
| 1. Audibilité
| distincte | limitée | insuffisante
| 2. Ton
| vivant | dialogue | monotone (lecture)
| 3. Débit
| convenable | un peu rapide
| un peu lent
trop rapide
| trop lent 4. Diction
| très bonne | convenable | défectueuse
|
RÉACTION DE L'AUDITOIRE
| 1. Attention
| soutenue | moyenne | absente
| 2. Sentiment général
| confiance | inquiétude | opposition
| 3. Commentaires
| favorables | pas de commentaire | négatifs
| 4. Compréhension | du sujet très bonne | convenable | nulle
| 5. Sujet du discours
| a « accroché » | a intéressé moyennement | non apprécié
| |
![]()
|
Principal document consulté (André Conquet, p. 47)
Site Chercher pour trouver : L'espace des élèves
|