Irving (1979,1990)
Marland (1981)
Royaume Uni |
Library Association
(1991, 1998)
Royaume Uni |
Herring
(1997)
Royaume Uni |
Kuhlthau
(1983,1993)
États-Unis |
1. Formuler et analyser le besoin
d'information
2. Identifier les lieux et les types possibles de sources
d'information 3. Repérer et localiser les sources en
fonction du besoin d'info. 4. Faire le tri des sources
pertinentes
5. Identifier dans chaque source l'info. à retenir
6.
Noter/enregistrer l'information
7. Vérifier que tous les aspects sont couverts
8.
Présenter et communiquer
9. Évaluer le travail |
1. PLANIFIER
2. LOCALISER ET TROUVER
3. CHOISIR ET ÉVALUER
4. ORGANISER ET ENREGISTRER
5.COMMUNIQUER ET PRODUIRE
6. ÉVALUER |
1. INTENTION Questions,
mots-clés, relations
2. DÉCOUVERTE
3. EXPLORATION
- écrémage - évaluation - prise
de notes - communication, présentation
4. AUTO-ÉVALUATION Listes de vérification. Participation à
l'évaluation |
1. PRÉPARATION
2. CHOIX D'UN SUJET 3. EXPLORATION investiguer le
sujet de façon exploratoire
4. FORMULATION Préciser le sujet/l'angle d'étude
5. RECHERCHE D'INFO. Recueillir l'info. sur le
sujet tel que précisé
6. FIN DE LA RECHERCHE Revoir et vérifier les
sources
|