La téléphonie cellulaire pourra aider l'industrie de la musique à combler son déficit, car le chiffre d'affaires des ventes de musique physique (CD) décline inexorablement au profit de la vente de musique en ligne.
L'iphone - En 2007, Apple a encore devancé ses concurrents en offrant le premier un téléphone intelligent à écran tactile (smartphone). Ses principaux concurrents - Blackberry (surtout dans les entreprises), Microsoft, Nokia, RIM, etc. - possèdent déjà leur boutique virtuelle, et chacune est exclusive. Les développeurs devront donc vendre leurs produits sur plus d'une plateforme, et cette compétitivité incitera les firmes de réseaux sans fil à réduire leurs coûts d'utilisation.
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téléphone
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Ses principales fonctions : téléphone, courrier avec clavier tactile, lecteur musical MP3 (iPod), navigateur Internet + GPS, appareil photo, organisateur personnel, messages SMS (Short Message Service), etc.
Tout comme l'iPod, l'iPhone est un modèle propriétaire, fermé à la concurrence. Il nécessite son propre lecteur audio - le iTouch - et ses logiciels sont directement téléchargeables sur l'iPhone à partir du AppStore. Le propriétaire d'un iPhone va chercher sa musique au même endroit que celui d'un iPod : dans le iTune Store, la boutique de vente à la carte de musique en ligne de Apple.
Si ce tout-en-un donne envie, l'abonnement avec un fournisseur exclusif de téléphonie cellulaire (activation d'un compte et forfait mensuel pendant une période donnée ) en fait un gadget hors de portée pour plus d'un.