DÉFINITION
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Un signet est un marque-page d'un document Web mis en mémoire par l'internaute
qui souhaite y revenir ultérieurement. Il suffit de cliquer sur un signet pour atteindre le site ou la page, sans devoir en saisir l'adresse.
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AFFICHAGE DES SIGNETS
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Raccourci-clavier CTRL + I
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AJOUT D'UN SIGNET
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Via le le menu Favoris / Ajouter aux favoris : choisir (ou ouvrir) un dossier et
y ajouter le signet de la page /site Web.
Sur la barre d'outils « volet des Favoris » : cliquer sur l'icône
(à la partie supérieure gauche).
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HISTORIQUE DE NAVIGATION
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Raccourci-clavier pour afficher l'historique : CTRL + H
L'historique de navigation contient toutes les adresses des sites récemment visités.
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CHANGEMENT DE NOM
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On peut changer le nom d'un signet au moment de le poser s'il n'est pas représentatif du contenu.
Pour renommer un signet déjà entré : le sélectionner avec le bouton droit de la souris (PC) et choisir Renommer.
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SUPPRESSION D'UN SIGNET
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Sélectionner le signet avec le bouton droit de la souris (PC) et choisir Supprimer.
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CLASSEMENT DES SIGNETS DANS DES DOSSIERS
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Classer immédiatement un nouveau signet dans son dossier (afin de s'y retrouver).
Si le dossier existe : sélectionner le dossier puis cliquer sur le bouton Ajouter.
S'il n'existe pas, créer un dossier en cliquant sur le bouton Nouveau dossier.
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RECLASSEMENT DES SIGNETS OU DOSSIERS
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Si le nombre de signets augmente rapidement, les reclasser dans des dossiers (et sous-dossiers) thématiques.
Dans le menu Favoris, ouvrir la fenêtre Organiser les Favoris :
- déplacer les signets en les faisant glisser dans leur dossier respectif;
- si la technique glisser-déplacer devient difficile à cause du nombre de signets et dossiers, utiliser le bouton Déplacer.
Astuce : Pour qu'un signet ou un dossier soit affiché en première place, le renommer en insérant ( 1 ou ! ) avant le nom (ex. : 1-PROJET ou !-PROJET)
Classement des signets et dossiers par ordre alphabétique : dans le menu Favoris, se positionner sur un signet ou un dossier, puis avec le bouton droit de la souris (PC), choisir Trier par nom.
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RECHERCHE D'UN SIGNET DANS UN DOSSIER
| Double-cliquer sur un dossier de favoris : l'Explorateur Windows s'ouvre et affiche tous les signets.
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CRÉATION D'UNE BARRE PERSONNALISÉE « VOLET DES FAVORIS »
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Si l'on consulte souvent les mêmes sites ou pages Web, il est préférable d'organiser sa propre barre « volet des Favoris ». Exemple :
Les signets sur la barre « volet des Favoris » sont classés dans le dossier Liens (Links).
Commencer d'abord par supprimer en tout ou en partie les signets (favoris) proposés par Microsoft dans le dossier Liens.
Ne pas modifier le nom du dossier Liens sinon les signets choisis ne seront pas affichés sur la barre « volet des Favoris ».
Ajouter ensuite ses propres signets sur la barre « volet des Favoris » personnalisée en choisissant sur la barre des menus Favoris / Ajouter au volet des Favoris.
Renommer ou supprimer des signets sur la barre « volet des Favoris » : sélectionner le signet en cliquant avec le bouton droit de la souris et choisir Renommer ou Supprimer.
Déplacer des signets sur la barre « volet des Favoris » : choisir un favori avec le bouton gauche de la souris, le maintenir enfoncé, et faire glisser le favori à l'endroit voulu.
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MISE À JOUR DES SIGNETS
| Il est impossible de mettre à jour tous les signets en une seule opération avec Explorer 7.
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ENREGISTREMENT DE SIGNETS SUR UN SUPPORT
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Pour enregistrer des signets directement sur un support (par ex. sur une clé USB), il suffit d'enregistrer chaque page Web intéressante, comme on le ferait avec n'importe quel fichier : sélectionner le menu Fichier / Enregistrer sous.
On peut changer un Nom du fichier non explicite.
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COPIE DE SIGNETS DU DISQUE DUR VERS UN AUTRE SUPPORT
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Les signets sont enregistrés par défaut sur le disque dur de l'ordinateur.
Pour copier des signets du disque dur vers un autre support :
- cliquer sur l'icône (à la partie supérieure gauche de l'écran) et choisir le signet et le dossier à copier en utilisant la technique Copier / Coller (bouton droit de la souris). Il suffit ensuite de cliquer sur les fichiers pour ouvrir les pages Web correspondantes.
Penser à faire régulièrement une copie de sécurité de tous tes signets.
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EXPORTATION DE SIGNETS ET CRÉATION D'UN FICHIER
bookmark.htm
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Exportation de signets du disque dur d'un ordinateur vers un support
(ex. : clé de mémoire USB) afin de les enregistrer sur un autre ordinateur.
- dans la barre de menus, cliquer sur ? / Aide d'Internet Explorer (F1)
- dans la case de recherche, taper ensuite exporter favoris et suivre les directives.
On obtient un fichier nommé bookmark.htm (ne pas modifier ce nom de fichier).
Le fichier est maintenant prêt à être importé sur un autre ordinateur.
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IMPORTATION DU FICHIER bookmark.htm VERS LE DISQUE DUR D'UN PC
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Importation de signets d'un support (ex. : clé USB) vers un disque dur
Les nouveaux signets importés sur un disque dur s'ajouteront aux signets de la liste existante.
Pour récupérer le fichier bookmark.htm :
- dans la barre de menus, cliquer sur ? / Aide d'Internet Explorer (F1)
- dans la case de recherche, taper ensuite importer favoris et suivre les directives.
Pour importer des signets dans un nouveau dossier, il est préférable de créer d'abord ce nouveau dossier dans le menu Favoris / Organiser les favoris. Indiquer, durant la procédure d'importation, dans quel dossier importer les signets.
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IMPRESSION D'UNE LISTE DE SIGNETS
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Après avoir exporté les signets désirés et obtenu le fichier
bookmark.htm (voir ci-dessus), imprimer ce fichier.
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EXPÉDITION DE SIGNETS PAR COURRIEL
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Pour partager le fichier bookmark.htm (voir ci-haut comment créer le fichier bookmark.htm) : dans l'Explorateur Windows, sélectionner le fichier bookmark.htm et avec le bouton droit de la souris, choisir Envoyer vers / Destinataire
Un fichier de bons liens est utile en voyage. On peut récupérer le fichier bookmark.htm sur n'importe quel ordinateur dans le monde - sans devoir modifier les paramètres de cet ordinateur - à partir de sa boîte aux lettres directement accessible sur le Web.
À l'ouverture du fichier bookmark.htm, les signets sont affichés comme des liens hypertextuels. Il suffit de cliquer sur les liens pour visualiser les pages/sites Web.
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