Chercher pour trouver
 ÉTAPES Recherche : BIBLIO - INTERNET Communication : ÉCRIT - ORAL - GRAPHIQUES - AUTRES TRAVAUX - RÉF. 
Section Les 6 étapes
Fiche précédente Étape 5 Fiche suivante

JE RÉFLÉCHIS AUX LIENS
QUE JE VEUX ÉTABLIR
ENTRE LES DIVERSES PARTIES DE MON TRAVAIL



MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT :

Dans le chapitre 1, je vais parler des méthodes d'enseignement que les entendants ont mis au point pour les sourds, soit l'évolution de l'enseignement du langage signé
et dans le chapitre 3, je vais parler d'une méthode d'enseignement développée pour les sourds que les entendants utilisent, soit ENFI.
      Avec ce retour sur un sujet déjà abordé, je vais démontrer que, comme dans plusieurs autres domaines, le partage est possible entre la communauté sourde et le monde des entendants.

IMPLICATION DU CDQA :

J'ai découvert au cours de mes lectures que le CQDA (Centre québécois de la déficience auditive), qui dirige le site Web de La Surdité au Québec, avait été impliqué dans l'implantation du Service de relais Bell.

      En mentionnant cette réalisation du CQDA, je vais renforcer la cohésion de mon texte en répétant un sujet déjà abordé sous une autre perspective.


SECTION 6 ÉTAPES GUIDE RAPIDE
ACCUEIL HAUT DE PAGE

Site Chercher pour trouver : L'espace des élèves
- Page mise à jour le 15 juin 2010