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* Vue
d'ensemble et périodes
* Périodes : 1, 2, 3 , 4 , 5 Note : les données bleues et italiques indiquent celles inscrites par les participants. |
Titre
du scénario: Recherche
et traitement de l'information géographique sur support électronique.
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Thème(s)
abordé(s):
- Géographie physique (module 4) et humaine (module 5). |
Programme(s) d'études:
Géographie 114
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Niveau: secondaire 1 |
Par:
Bibliothécaire/SMTE/Documentaliste: Élisabeth Bergeron < eliberg@videotron.ca > Professeur: Francine Guay |
Nombre de périodes:
5
Durée de la période: 70 minutes |
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Période 1 | -> Cerner
le sujet
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E:
- Explication - Choix du sujet (Annexe A et B); - Remue-méninges |
- Remue-méninges et synthèse |
Période 2 | -> Identifier les sources d'information (internet) | B:
- Explication : Internet E:
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- Établir une liste de sources et évaluer leur pertinence |
Période 3 | -> Trier l'information (Encarta) | B:
- Explication : Encarta (sélection de l'information) E:
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- Familiarisation avec les outils |
Période 4 | -> Trier l'information
(Internet)
-> Traitement des informations |
E:
- Présenter les critères d'évaluation finale (triage + traitement) |
- Traitement des informations trouvées et recherche d'originalité et pertinence |
Période 5 | -> Mise en page | - Traitement de l'information + production du document final | - Traitement des informations trouvées et recherche d'originalité et pertinence |
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Période 4
(détail du déroulement des
activités d'enseignement et d'apprentissage, pour chaque période)
Lieux: cl =
classe, la = laboratoire,
bi = bibliothèque, au = autre
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-> Présentation des critères d'évaluation | E:
Accent sur... - la simplicité + clareté, - respect du contenu - originalité et diversité (saviez-vous que, desssins, cartes, graphiques, etc.) - Respect des procédures (citations, droits d'auteur, etc) - clareté - qualité de la synthèse et de la structure |
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-> Triage d'information dans Internet | |||||
-> Traitement de toutes
l'information
(Encarta; Internet; autres...) Voir Annexe B. |
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