Déroulement
- Vue d'ensemble
|
|
Objectifs
(court rappel,
lien avec p.1)
Progr.d'études / habiletés
d'information |
Plan des interventions
E=enseignant
B=bibliothécaire/SMTE/Documentaliste
|
Plan d'activités
d'apprentissage
+ évaluation
(exercices, travaux, etc.)
|
Période
1 |
H -> Cerner
le sujet
|
E:
- Explication du projet
et des exigences pour la construction du travail.
- Attribution du sujet
à chaque équipe. |
- Remue-méninges
- Plan provisoire de la
recherche |
Période
2 |
H2 -> chercher
les
sources d'info.
H3 -> sélectionner
les documents |
B:
- Présentation
des sources d'information. |
- Exploration
- Sélection des
documents |
Période
3 |
H2 -> chercher
les
sources d'info.
H3 -> sélectionner
les documents |
E:
- Recherche dans Internet.
|
-Exploration
- Sélection des
documents (signets WWW) |
Période
4-6 |
H4 -> recueillir
toute l'information nécessaire.
H5 -> . soumettre l'information
retenue à des opérations intellectuelles
. établir des relations
entre les informations
retenues
. interpréter
les informations |
|
- Plan final de recherche
- Élaboration du
travail |
Période
7-8
(facultatif) |
H6 -> . exprimer une
opinion documentée sur le sujet
. répondre à
la question de recherche
. informer des résultats
de recherche |
E:
- Explication du montage
des instruments |
- Conceptualiser la construction
d'un appareil |
Période
9-12
(facultatif) |
|
|
- Construire l'appareil
de mesure et la station météo |
Période
13-14
(facultatif) |
H6 -> . exprimer une
opinion documentée sur le sujet
. répondre à
la question de recherche
. informer des résultats
de recherche |
E:
- Explication sur la
collecte de données
AUTRE: (Métérologue
d'Environnement canada)
- Vérification
de la collecte de données |
- Tester et valider la
collecte de données |
Période
15
(facultatif) |
H6 -> . exprimer une
opinion documentée sur le sujet
. répondre à
la question de recherche
. informer des résultats
de recherche |
E:
- Exigences d'une page
Web |
- Réaliser une
page Web sur le site de l'école à partir des informations
trouvées. |