Cette page comprend le texte original et sa traduction en français

Note: en juin 2004, l'Association for Teacher-Librarianship in Canada (ATLC) a fusionné avec
la Canadian School Library Association (CSLA) pour devenir la Canadian Association for School Libraries (CASL)

http://www.caslibraries.ca/

 

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Students' Bill of Information Rights

Association for Teacher-Librarianship in Canada, 1995.

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Our students face an information-rich future in which change will be one of the few constants of their life experience. Their ability to adapt and fulfil their individual potentials will require them to be life-long learners and independent decision-makers.

 

We believe that all students should have the opportunity to:


 

Information is a vital component in the development of critical thought and independent decision-making, and, consequently, access to the ever-increasing body of available information is vital to the development of students' potentials.

 

We believe that all students should have the right to:

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Charte des droits de l'élève à l'ère de l'information

Association for Teacher-Librairianship in Canada

Traduction par Paulette Bernhard, janvier 1996.

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Nos élèves sont confrontés à un futur riche en information et le changement sera une des rares constantes de leur vie. Pour qu'ils puissent s'adapter et réaliser pleinement leur potentiel, ils devront être capables d'apprendre toute leur vie durant, de même que de prendre des décisions de façon autonome.

 

Nous croyons qu'il convient de fournir à tous les élèves la possibilité :

 

 

L'information étant un élément vital pour le développement de la pensée critique et pour une prise de décision autonome, il s'ensuit que l'accès à un corpus d'information qui ne cesse de croître est vital pour le développement du potentiel de chaque élève.

 

Nous croyons, en conséquence, que tous les élèves devraient avoir le droit :

 

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