Maîtrise en sciences de l'information
Aide-mémoire pour préparer une demande d'admission

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre programme de maîtrise en sciences de l'information (M.S.I.).

Notez que la date limite pour présenter une demande d'admission à la maîtrise en sciences de l'infomation pour l'automne 2017 était le 1er juillet 2017. Il n'est donc plus possible de déposer une demande d'admission pour l'automne 2017.

Les demandes d'admission pour l'automne 2018 ne seront considérées qu'à compter de décembre 2017. Nous sommes à revoir les divers formulaires et documents qui devront composer une demande d'admission pour l'automne 2018. Ils seront disponibles à cette même adresse en décembre 2017.


Nous vous donnons accès à un test d'auto-évaluation des prérequis en informatique. Ce document vous sera utile pour évaluer votre connaissance du système d'exploitation Windows.

Si vous êtes admis, vous aurez accès à la trousse d'autoformation aux compétences informatiques de base développée par l’EBSI. Votre connaissance du système d'exploitation Windows sera évaluée dans le cadre du cours d'information documentaire numérique offert au trimestre d'automne. Par la suite, toutes les activités du programme tiendront pour acquises les connaissances vérifiées dans le cadre de ce test.


Documents pour compléter votre candidature de l'automne 2017

Page mise à jour le 4 juillet 2017