Soutenir l'École

Le Fonds des Amis de l'EBSI : une nécessité pour le développement de l'École

Photo de Marcel Lajeunesse
Formulaire de don EBSI

Le Fonds des Amis de l'EBSI a été créé en 2006 afin d'assurer à l'EBSI une base de financement extérieur solide pour soutenir ses projets de développement.

En 2011, l'EBSI fêtait ses 50 ans d'existence. Au cours de ces cinq décennies, elle a formé des milliers de diplômés. Elle a contribué à la constitution d'institutions documentaires de qualité au Québec, au Canada et dans le monde francophone. Elle a été un acteur majeur dans la structuration des professions de bibliothécaire et d'archiviste au Québec.

Les étudiants constituent la richesse de l'EBSI et ce sont eux qui assureront une relève de qualité. Il est essentiel d'attirer les meilleurs mais aussi de les retenir. L'attribution de bourses aux meilleurs candidats pour les recruter et aux meilleurs étudiants pour les garder est un moyen de le faire. Ces bourses proviennent des dons des diplômés et du personnel de l'École. Ils proviennent aussi des intérêts de fonds légués par d'anciens professeurs ou diplômés. Il faut alimenter ces fonds de bourses et c'est pourquoi il faut faire appel à la générosité des diplômés de l'EBSI.

Au nom du Fonds des Amis de l'EBSI, je sollicite donc votre appui à votre École par une contribution financière qui lui permettra de mieux remplir sa mission.

Au nom des étudiants qui en bénéficieront, je vous remercie de votre générosité.

Marcel Lajeunesse, professeur associé

Pour plus d'information

Contactez Marcel Lajeunesse

ou

Marie-Claude Giguère
Conseillère principale en développement (Fonds des Amis de l'EBSI)
Faculté des arts et des sciences
Téléphone : 514 343-6217 ou 1 888 883-6812 (sans frais)

Pour faire un don au Fonds des Amis de l'EBSI, veuillez remplir le formulaire de don.

Page mise à jour le 13 août 2015