Info travaux été 2017 : Réaménagement de l’EBSI

Comme annoncé dans le « Mot du directeur » du dernier numéro de l'En Direct de l'EBSI, « des travaux majeurs seront entrepris cet été pour la réfection des laboratoires d'informatique de l'École. Ceux-ci seront transformés en trois salles de formation pouvant accueillir simultanément environ 20, 20 et 65 étudiants respectivement. Nous avons proposé d'aménager des environnements plus accueillants, plus aérés, plus lumineux et mieux adaptés aux nouvelles technologies. »

Dernières nouvelles

  • 7 juin 2017 :Les locaux situés après le C-2024 et jusqu’au C-2054 (laboratoire d’archivistique) ne seront pas accessibles pendant plusieurs semaines, à partir du 7 juin. Consulter la relocalisation temporaire du personnel.
  • 11 mai 2017 : La boite de remise des travaux a été relocalisée à l'entrée de l'EBSI, en face du local C-2003.
  • 5 mai 2017 : Le démantèlement des installations existantes des laboratoires (salles C-2031, C-2035 et C-2003) est complété.

Accès aux locaux et consignes

Nous vous demandons également d'éviter de vous rendre sans rendez-vous à l'EBSI durant l'été : les travaux comportant plusieurs phases, certaines sections de l'EBSI pourraient ne plus être accessibles. Ainsi, si vous souhaitez rencontrer un professeur ou un membre du personnel, nous vous invitons à prendre un rendez-vous préalablement afin de vous assurer qu'il sera présent.

Relocalisation temporaire du personnel

Nom Local
Bélanger, Martin C-2014
Bourgey, Isabelle C-2014
Da Sylva, Lyne C-2024
d'Alayer, Arnaud C-2014
Demoulin, Marie Télétravail
Dion, Isabelle C-2014
Forest, Dominic C-5144
Larivière, Vincent C-2070
Lemay, Yvon C-2022
Leroux, Éric Télétravail
Maatallah, Mohamed C-2014
Marcoux, Yves Télétravail
Martel, Marie D. Télétravail
Mas, Sabine Télétravail
Maurel, Dominique C-9146
Étudiant-e-s au doctorat C-2007
Auxiliaires de recherche C-2019

Laboratoires d'informatique

Les laboratoires d'informatique de l'EBSI seront fermés à partir du vendredi 28 avril à 17h.
Si vous souhaitez avoir accès à des postes de travail durant l'été, par exemple pour imprimer des documents, nous vous invitons à vous rendre dans les laboratoires de la FAS (n'oubliez pas de consulter le calendrier des réservations avant de vous déplacer) ou d'utiliser les postes publics des bibliothèques de l'UdeM.

Laboratoire d'archivistique

Le laboratoire d'archivistique sera également inaccessible durant l'été.
Nous vous invitons à vous référer à la collection numérique accessible à partir de l'onglet « Collection numérique » de la page web du laboratoire.

Consultation des travaux et examens de l'hiver 2017

La consultation des travaux et examens de la fin de la session d'hiver aura lieu à partir du 12 juin 2017 au secrétariat de l'École (C-2004). La période de consultation est du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30. La consultation sera possible jusqu'au 22 juin.

La liste des travaux et examens disponibles pour consultation se trouve dans le tableau ci-dessous. Si l'évaluation que vous souhaitez consulter n'est pas disponible, veuillez vous adresser directement à l'enseignant.

Cours Évaluation
ARV1050 Introduction à l’archivistique Examen final
ARV1058 Administration des archives

TP – Analyse de besoins

Examen final

ARV3054 Gestion des archives numériques Examen final
INU1030 Examen final
SCI6113 Description et diffusion des archives

TP3

TP4

SCI6124 Gestion des services en bibliothèque

TP – Élaboration d’un service

Examen final

SCI6141 Gestion stratégique de l’information

TP - Cas synthèse

TP - Étude de cas

SCI6144 Systèmes d’information organisationnels TP – Évaluation de produit
SCI6035 Bibliothèques publiques TP4
SCI6307 Description des documents

TP - Production de notices bibliographiques

Examen final

 

Remise de travaux

Si vous devez remettre un travail durant le trimestre d'été, par exemple votre rapport de stage, sachez qu'il est possible que la boite de remise des travaux soit également relocalisée durant les travaux de rénovation. Nous vous invitons à consulter la page « info travaux » pour connaitre son emplacement. Vous pourrez également consulter les enseignants pour les modalités de remise de vos travaux.

Veuillez noter que la boite de remise des travaux a été relocalisée à l’entrée de l’EBSI, en face du local C-2003.

Page mise à jour le 7 juin 2017