Chercher pour trouver |
ÉTAPES | Recherche : BIBLIO - INTERNET | Communication : ÉCRIT - ORAL - GRAPHIQUES - AUTRES TRAVAUX - RÉF. |
Section Autres travaux |
DÉBAT - Évaluation
À l'intention des élèves de cinquième secondaire
1 | Critères d'évaluation
Exemple
Plus que le fond de l'argumentation,
|
Voir aussi : Index Débat
ORGANISATION : Introduction |
Rôles |
Règles |
Déroulement
DISCOURS : Interventions |
Enchaînement |
Aspects d'un sujet |
Sortes d'arguments
ÉVALUATION : Formulaire Capitaine |
Joueur
Sur cette page : Travail des juges | Critères d'évaluation
Travail des juges |
Une équipe est déclarée gagnante si :
Un juré évalue les équipes et accorde des points selon trois grands critères :
ÉVALUATION INDIVIDUELLE : Chaque joueur est évalué individuellement selon la grille reproduite sur le formulaire d'évaluation. Les juges cochent les cases du formulaire d'évaluation pour chaque débatteur. Le prof peut aussi remplir ce formulaire. Tous les joueurs doivent intervenir au moins deux fois dans le débat. Seules les deux premières interventions sont évaluées, d'où la nécessité de vraiment bien les préparer. ÉVALUATION DES ÉQUIPES : La performance de l'équipe est évaluée par la classe et tous les joueurs de l'équipe gagnante se méritent des points supplémentaires, par exemple cinq points. |
Exemple de critères d'évaluation |
|
SUITE : Grille d'évaluation - Capitaine |
1 - IMAGE : dans clipart.com. ACCUEIL SECTION AUTRES TRAVAUX HAUT DE PAGE Site Chercher pour trouver : L'espace des élèves
|