Aperçu du développement cognitif

Kuhlthau (1988)


STADES PIAGET NIVEAU SCOLAIRE
ET ÂGE
Petite enfance sensori-moteur
0 - 2 ans

pré-opératoire
2 - 7 ans


maternelle / début du primaire
6 - 7 ans
Enfance opérationnel-concret
7 - 12 ans
à partir de la 3e année du primaire
8 - 10/11 ans
Pré-
adolescence
opérationnel-formel
12 ans et plus
fin du primaire / début du secondaire
11 - 14 ans
Adolescence idem secondaire / collégial
15 - 17-18 ans

Voir Aperçu du développement cognitif selon Kuhlthau (1988) : compte rendu

_______
Source :

Kuhlthau, Carol C. «Meeting the information needs of children and young adults : basing library media programs on developmental stages.» Journal of youth services in libraries 2, Fall 1988, pp. 51-57.

Traduction par Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal.
Mise en page par Hélène Guertin.


Retour à l'index des pages sur Kuhlthau Aller en haut de la page Mise à jour : 25 octobre 2007
URL: